La sophrologie

La sophrologie a été développée et mise au point dans les années 1960 par le neuropsychiatre Colombien Alfonso Caycedo. Il s’est inspiré des approches occidentales et orientales pour créer la sophrologie et en faire une méthode psycho-corporelle.

 

MeditationDéfinition :
 « SOS » : Harmonie
« PHREN » : Conscience
« LOGOS » : Etude.

  • C’est une méthode douce, simple basée sur des exercices de relaxation dynamique, qui permet de développer des nouvelles ressources et le potentiel qui existe en chacun de nous.
  • Elle place chaque personne au cœur de l’expérience dans le respect de son vécu et de ses ressentis. Elle a pour objectif de renforcer l’équilibre entre les comportements, les pensées, les émotions. La personne va apprendre à écouter son corps et faire l’apprentissage de la libération des tensions cumulées, du lâcher prise, de la détente, pour favoriser le bien-être.
  • Elle permet également de diminuer la fatigue, améliore la concentration, la qualité du sommeil, la confiance en soi, aide à développer des facultés d’adaptation aux changements pour évoluer sereinement dans les conditions de vie actuelles.
  • Sa pratique régulière est un atout majeur pour prendre du recul face à la pression et au stress du quotidien.
  • Grâce aux exercices simples de la sophrologie, vous pourrez facilement les reproduire dans votre quotidien.
  • Les techniques apprises en séances vont vous permettre de devenir rapidement autonome. Vous aurez ainsi la possibilité de gérer vous-mêmes votre mieux-être.
  • Plus qu’une méthode de relaxation, la sophrologie est un moyen d’ et de s’épanouir. Elle propose de développer des états d’esprits positifs emprunt de calme et de sérénité.

sophrologie25

« Chercher à être en harmonie avec soi-même c’est aussi

chercher à être en harmonie avec les autres »

 

 Des liens utiles :

– La sophrologie et les performances sportives
– La confiance en soi
– Améliorer le sommeil – reportage émission –
– La sophrologie et les acouphènes
– Le stress au travail

 

Arzt mit Schild Hypnose


L’Hypnose Thérapeutique 

 

Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues, etc.

 

En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement.

 

On peut maintenant affirmer scientifiquement que l’état hypnotique est une réalité.

 

Se mettre en état d’hypnose c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle…).

 

L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon.

 

L’apprentissage de la méthode et sa répétition permet à chacun de pouvoir entrer dans cette état de grand bien être et d’hyper-réceptivité aux suggestions les plus bienveillantes.
 

 

Cliquez sur le lien : Reportage : Journal de 13h TF1