MES QUALIFICATIONS

SOPHROLOGIE 

                                  

Titre de Sophrologue délivré par la F.E.P.S., inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle – RNCP, reconnu niveau III par L’Etat.

Sophrologue diplômée et certifiée de l’Institut de Sophrologie de Rennes – I.S.R., sous la Direction de Monsieur Pascal Gautier et de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie – F.E.P.S.


Diplômée en Sophrologie Approfondie (D.S.A) sous la Direction de Monsieur Pascal Gautier, (Relaxations Dynamiques et techniques spécifiques du 1er au 12ème degré).

Membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels

—————————————————————————————-

Je suis spécialisée en sophrologie dans les domaines suivants :

  • Sophrologie et émotions : Formée par Pascal Gautier, Directeur de l’Institut de Sophrologie de Rennes (ISR), formateur, sophrologue depuis 1993 et psychologue depuis 1999.
  •  Sophrologie et stress : Formée par Pascal Gautier, Directeur de l’Institut de Sophrologie de Rennes, sophrologue, psychologue, formateur et François Pillu, sophrologue diplômé de l’Institut de Sophrologie de Rennes.
  • Sophrologie pédagogie et apprentissage : Formée par Enora Denis, sophrologue en libéral à Vannes, diplômée de l’Institut de Sophrologie de Rennes sous la direction de Bernard Santerre. Diplômée en Hypnose éricksonienne et thérapie brève.
  • Sophrologie enfance et jeunesse : Formée par Marjorie Hauser, sophrologue diplômée de l’Institut de Sophrologie de Rennes, formé à la sophrologie ludique et au yoga du rire.
  • Sophrologie ludique : Formée par Claudia Sanchez et Ricardo Lopez, créateurs de la sophrologie ludique, sophrologues de l’éducation et de la prévention (CH- Neuchâtel).
  • L’histoire de la sophrologie en pratique : Formée par François Pillu, sophrologue diplômé de l’Institut de Sophrologie de Rennes.
  • Sophrologie dans le monde du travail : Formée par Michèle Monnier, sophrologue-coach.
  • Approche sophrologique factorielle : formée par Norbert Cassini, Directeur de l’école française de Sophrologie de Montpellier.
  • Sophrologie et risques psycho-sociaux  : formée par Richard Esposito, Directeur du CFSP, sophrologue Directeur du comité éditorial du magazine «sophrologie » et Lydia Letondeur, psychologue, sophrologue.
  • Sophrologie sport et performances : Formée par Dominique Aubert, Co-Directeur de l’Institut de Sophrologie de Rennes, sophrologue, formateur, masseur Kinésithérapeute.
  • Sophrologie douleurs et acouphènes : Formée par Marie-Thérèse Paul-Coudray, sophrologue infirmière, diplômée de l’I.S.R. et Patricia Grévin, sophrologue et sophro-analyste de la F.F.D.S. 
  • Accompagnement à la maternité et la paternité : Formée par Catherine Bassereau, sage-femme, sophrologue et praticienne hypnose Ericksonnienne.
  • Et spécialisation en gestion du sommeil : Formée par Stéphane Giraudeau et Caroline Rome, sophrologues attachés au centre du sommeil de l’Hôtel-Dieu à Paris.


  • Formation à l’écoute des personnes adultes en deuil : Formée par Sylvie Martin, psychothérapeute et spécialiste de la relation d’aide centrée sur la personne, dans le cadre de l’association Vivre Son Deuil Basse Normandie présidée par Nicole Bonnet.
  • Formation en psychologie positive : Accompagnement des personnes en dépression, burn-out, surmenage…
  • Formée à l’outil photolangage avec Claire Bélisle, Docteur en psychologie et co-créatrice de photolangage.

HYPNOSE

  • Certificat d’ hypnose Ericksonienne au centre de formation à Nantes Hexafor sous la Direction de Bertrand Hénot, en collaboration avec Grégory Perrin et les Drs Alain Vallée,  Julien Betbèze et Emmanuel Malphettes. 
  • Certificat de praticienne en hypnose thérapeutique pour sophrologue : Délivré par l’école de formation de Blois sous la Direction de Monsieur Patrick Goupy,  spécialisé dans les Thérapies Brèves Intégratives (hypnose thérapeutique, sophrologie, relaxation, Emdr-Dms, Eft).
  • Diplôme de Maître Praticienne en Hypnose Sajece, formée  avec Camille Griselin.

  • L’hypnose pour : Le Sevrage tabagique, programme minceur, arrêter les compulsions alimentaires, mieux gérer le stress, mieux dormir, lâcher prise, s’autoriser à se détendre, renforcer le positif, soulager les douleurs, acceptation de soi, préparer un concours, améliorer la concentration, la mémoire, un examen, apporter du calme en soi, renforcer la confiance en soi et l’estime de soi même, renforcer la vitalité, arrêter l’auto sabotage, arrêter de culpabiliser, mieux vivre avec l’hypersensibilité, mieux vivre avec les acouphènes, se débarrasser des peurs, tocs, rebondir après un échec, mieux accepter une séparation, un deuil, la solitude, trouver des solutions, prendre des décisions, faire des choix et accéder à une nouvelle orientation professionnelle, arrêter de remettre au lendemain (La procrastination), Préparation pour une compétition sportive, préparer un événement, sortir du burn out, la dépression, le surmenage, apaiser l’enfant intérieur, vivre pleinement l’instant présent, accepter de prendre du temps pour soi, atteindre et réussir ses objectifs, accéder à un mieux être, un bien-être, et être pleinement soi-même, développer ses capacités, ses qualités, son potentiel…